Ces dernières années, beaucoup de particuliers se sont équipés de piscines et spas, fixes ou gonflables. Ces équipements de loisirs demande un entretien soigneux pour la qualité de l’eau à l’aide de produits spécifiques.
Ceux-ci ne sont pas sans danger lors de leur utilisation. Comme chaque été des rappels importants sont faits pour éviter les accidents domestiques.
Ainsi l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité sanitaire de l’alimentation de l’environnement et de travail) nous rappelle les conditions d’utilisation de ces Désinfectants:
* conservation: ces produits peuvent se dégrader à l’humidité, gardez les dans un endroit frais et sec, dans leur emballage d’origine comportant la marque et les précautions d’utilisation.
* Manipulation: ouvrir , de préférence dehors, les emballages avec précaution en évitant de respirer les vapeurs qui peuvent se dégager.
Attention à ne pas mettre l’eau sur le produit mais verser le produit solide dans l’eau à traiter.
Attention aux projections sur la peau et les yeux( port de lunettes de protection souhaité).
* Respecter les doses: bien lire la notice et respecter les doses et les temps de traitement nécessaires à la qualité de l’eau.
Bien ranger ces produits hors de portée des enfants, ne pas faire l’entretien en leur présence.
Prendre son temps et s’équiper de lunettes, gants et vêtements avec manches pour se protéger des projections.
En cas d’accident : Appeler sans tarder le 15
Pour lire l’intégralité de l’article de l’ANSES CLIQUEZ ICI
Expliquez clairement la situation, un médecin vous renseignera sur la conduite à tenir, et décidera si une hospitalisation est nécessaire, ou si une simple surveillance suffit.